Fourrages
Vous trouverez sur cette page différentes informations sur le marché suisse des aliments pour animaux. Des données sur l’évolution des prix et des quantités sont présentées aux niveaux de la production et de la transformation/du commerce de gros.
Production
Transformation et commerce de gros
En Suisse, différentes cultures sont utilisées comme aliments pour le bétail. Parmi les plus importantes figurent le blé, l’orge, le seigle, l’avoine, le triticale, le maïs grain, le pois protéagineux, la féverole et le lupin blanc.Des données sont mises à disposition pour ces cultures, en distinguant entre l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique. Les aliments composés contiennent aussi des produits importés, qui sont soumis à un système de prix-seuils.
Production
Vous trouverez ici, pour chaque année, les prix à la production des aliments pour animaux ainsi que des données sur les volumes de la production qui arrivent sur le marché.
Prix à la production
Les prix à la production, qui concernent les principales cultures fourragères et cultures protéagineuses, sont relevés auprès des centres collecteurs au terme de chaque campagne. Nous publions également les prix indicatifs annuels provenant de swiss granum et Bio Suisse.
Quantités produites
Vous trouverez ici un aperçu des volumes annuels de la production de céréales fourragères. Les volumes de production de céréales fourragères suisses sont basées sur les données de swiss granum.
Transformation et commerce de gros
Cette rubrique présente les prix d’achat franco minoterie des aliments pour animaux et des aliments composés, sur la base du relevé mensuel effectué chez divers grands minotiers et minoteries de moindre importance dans notre pays.